Introduction

Publier une réponse


Veuillez rédiger le texte affiché dans le champ de texte ci-dessous afin de nous permettre de lutter contre les publications automatisées indésirables.
Émoticônes
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
[FLASH] est ACTIVÉ
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Introduction

Re: Introduction

Message par Cypher » 13 févr. 2017, 12:33

Theo a écrit :Serez vous un mage azuréen (Brumazur), privilégiant le savoir et la spiritualité, théurgiste servant sous l'égide du Conseil pour assurer la prospérité et l'immortalité de votre camp ? - Ou bien vous préférez les haches de guerre et les tambours païens des fiers Verbo'ha, combattants tribaux aux valeurs simples mais millénaires, guerroyant pour la gloire et pour le roi ?

Quel "roi", l'Enchanteur n'a-t-il pas rapporté que, selon les prophéties des druides, seul celui qui pourrait tirer le Glaive Ancestral de la Roche Sacrée serait digne d'être Roi?
Image
Ralliez-vous à la couleur de l'Enfant-Roi, fils de l'ancien souverain, qui réunifiera le Pays!
Le Duc et la Duchesse du Nord ont déjà fait allégeance au Bleu Royal et l'on dit que la Duchesse héritière lui aurait été promise
Image Image

Une nouvelle année commence

Message par Theo » 11 févr. 2017, 22:36

"La fin des fêtes est une période difficile tant pour les Azuréens que pour les Verbo'ha : fin de la trêve sacrée, gueule de bois des célébrations, début de la saison religieuse... Si les hommes d'État et les militaires des deux camps attendent de pied ferme la reprise des hostilités comme ils le font depuis bien des années pour la plupart, c'est avec plus d'appréhension que les jeunes Azuréens reçoivent le souhait de "bonne année" de leurs aînés. Les barbares de la vallée ne calquent pas le rythme de vie sur les saisons, chez eux c'est une affaire de druide. Un jeune guerrier s'entraine en permanence, qu'il neige, pleuve ou vente.

Un jeune mage par contre, comme chaque citoyen respectable aspirant à un minimum de dignité, se doit d'être un étudiant exemplaire durant les douze années de l'université. À peine leur adolescence achevée, les Azuréens quittent l'éducation parentale pour rejoindre les bancs de la faculté où, durant leur cursus, ils vont tenter de s'approprier la synthèse des cinq mille ans de civilisation de la glorieuse Brumazur. Philosophie, mathématiques, arts, théologie ; le citoyen azuréen se doit d'être expert dans tous les domaines : le savoir est un atout universel et indivisible, aucune discipline ne doit être négligée dans la quête de la Vérité Ultime, but sacré de tout Azuréen."

Noël approche

Message par Theo » 11 févr. 2017, 22:34

"Les jours sont plus courts, le soleil dépérit, la nature perd ses couleurs... Pour les druides Verbo'ha, tous les signes concordent :
Le solstice d'hiver approche à grands pas. La fin du cycle, la mort avant la renaissance, un nouveau départ après une dure année entre les blocus Azuréens et le mal sombre qui a décimé les tribus.
Pour les guerriers comme pour les paysans, pour les bambins comme pour les vieillards, le festival de Yule est l'occasion de se retrouver et de célébrer ensemble la plus longue nuit de l'année.
Réunis dans une immense clairière, toutes les tribus apportent leur lot de gibier et d'alcool pour le festin, les familles partagent les cadeaux, les troupes de comédiens voyageurs et de musiciens divertissent les enfants avant l'oraison des druides, qui vont bénir l'assemblée en vue de la nouvelle saison, puissent les guerriers être invincibles au cœur des batailles, puissent les champs être fertiles et les récoltes abondantes, puissent les tribus vivre en harmonie ne serait-ce que le temps des festivités, car l'année à venir s'annonce rude pour les Verbo'ha : Brumazur complote comme toujours contre les tribus de la vallée, et personne ne saurait anticiper une attaque des mages du lac...
Même si cet avertissement rappelle au chefs de guerre que la paix est loin d'être acquise avec leur ennemi de toujours, les prophéties des druides n'entament en rien l'enthousiasme des Verbo'ha qui reprennent leurs festivités malgré la menace qui plane au dessus de leurs têtes."

Introduction

Message par Theo » 11 févr. 2017, 22:31

Jouteuses et Jouteux de France et de Navarre,

La prochaine édition de votre festival vous réserve bien des surprises ! Certains sont déjà au courant, il est temps de l'officialiser : les Joutes de cette année auront pour thème « Donjons et Factions ».

En effet, pour la première fois depuis la création de l'évènement, les salles et couloirs de Polytch Nancy (ex-ESSTIN) seront le théâtre d'une guerre sans merci entre deux camps : le bleu de Brumazur contre le vert de Verbo'ha ornera les murs, les badges et autres goodies durant les deux jours de l'évènement. Cette couleur, vous l'arborerez fièrement pour porter l'étendard de votre faction !

Serez vous un mage azuréen (Brumazur), privilégiant le savoir et la spiritualité, théurgiste servant sous l'égide du Conseil pour assurer la prospérité et l'immortalité de votre camp ? - Ou bien vous préférez les haches de guerre et les tambours païens des fiers Verbo'ha, combattants tribaux aux valeurs simples mais millénaires, guerroyant pour la gloire et pour le roi ?

Vous en saurez bientôt plus sur l'un et l'autre camp, sachez en tout cas que les parties de JDR, les jeux, toutes les activités seront autant de batailles entre le sanglier et la carpe, l'azur et le vert, le lac et la forêt, ces tafioles de mages et ces abrutis de guerriers !

Haut