Joutes 2017 : quel programme pour le jdr ?

Vous avez besoin d'informations relatives à l'Evènement des Joutes du Téméraire ? Vous voulez parler de tout ce qui se passera le jour même, tout ce qui s'est passé aux joutes ? C'est ici !
Image

Modérateur : Orgas

kroc
Nouveaux utilisateurs enregistrés
Status : Hors-ligne

Re: Joutes 2017 : quel programme pour le jdr ?

Messagepar kroc » 23 mars 2017, 18:08

Bonjour,

comment peut-on récupérer les scénarios pour les MJ ?

merci pour votre réponse.

Fanfouer
Organisateurs
Organisateurs

Messagepar Fanfouer » 24 mars 2017, 02:02

Hello !

Les scénarios sont envoyés par e-mail à ceux qui s'inscrivent sur le formulaire de pré-inscription ci-dessus :)

Bonne soirée !

jeandom

Messagepar jeandom » 24 mars 2017, 19:18

Bonjour je me suis inscrit pour Star Wars samedi soir, en fait je peux maitriser Un Zcorp de ma composition comme ça vous arranges j'avais mise sur dimanche pour Zcorp et samedi soir pour SW mais je peux inverser, s'il y a des intéresses... merci pour ta réponse si tu n'es pas trop occupee sinon je passe au joute demain vers 16h, j'ai déjà rempli la fiche pour le MJtsu...

jeandom

Messagepar jeandom » 26 mars 2017, 19:07

encore merci pour avoir organise les joutes cette année a toute l'équipe, merci aux personnes présentes hier soir a ma table, j'ai passe un très bon moment...

Fanfouer
Organisateurs
Organisateurs

Messagepar Fanfouer » 27 mars 2017, 18:32

Merci à toi ! ;)

soulnight
Rôdeur
Rôdeur
Association : Hoshikaze 2250

Messagepar soulnight » 28 mars 2017, 10:50

Bonjours, un petit retour sur les joutes de la part de l'association Hoshikaze.

Et bien, pour nous ces joutes ont été aussi bonne que décevante (je m'explique, pas de panique).
L'esprit des joutes était toujours là, et on s'est bien amusé (ce qui est l'objectif premier des joutes).

Le problème a surtout été le manque de visiteur, et pire encore, le fait que le 4ème étage était une sorte de légende pour beaucoup de visiteur. Et ce n'est pas faute de communication de la part de l'équipe, ni du prosélytisme qui a été fait. De ce fait, on a vu peu de monde... Nous avons un accord avec Opale pour envoyer des gens à notre stand pour faire jouer le JdR, mais il semble qu'il ne nous ont jamais trouvé... Peut être un problème d'indication, le panneau pour "Artistes" pour le 4ème étage n'était pas en évidence.

Pour le coup, on a pu beaucoup discuter avec les autres exposants et on s'est amusé autrement. Nous avons beaucoup partager avec eux, chacun à expliquer à l'autre ce qu'ils faisaient. Et ça c'était génial.

En tout cas, super joutes, surtout dans les conditions où elles ont été faites. J’espère que les joutes auront lieux cette années aussi (parce que techniquement, celle là, étaient celle de l'année dernière). Sinon, Rendez vous en 2018 avec grand plaisir.
"un dé pour les dominer tous
un dé pour les unir
un dé pour les rassembler tous
et sur les tables, les faire jouer!"

Cypher
Paladin
Paladin

Messagepar Cypher » 28 mars 2017, 12:33

soulnight a écrit :Le problème a surtout été le manque de visiteur, et pire encore, le fait que le 4ème étage était une sorte de légende pour beaucoup de visiteur. Et ce n'est pas faute de communication de la part de l'équipe, ni du prosélytisme qui a été fait. De ce fait, on a vu peu de monde... Nous avons un accord avec Opale pour envoyer des gens à notre stand pour faire jouer le JdR, mais il semble qu'il ne nous ont jamais trouvé... Peut être un problème d'indication, le panneau pour "Artistes" pour le 4ème étage n'était pas en évidence.

Si le "cloisonnement" n'est pas vraiment un problème, voir parfois un avantage (ambiance en JdR, possibilité de laisser du matériel sous clef,...) l'étendue (sur 3 dimensions!) du lieu avec ses couloirs désert, ses alignements de portes closes donnait l'impression d'être dans une ville inutilement grande de MMORPG où les 9/10 des portes ne sont que de la texture appliquée sur les murs. Remarquez avec un peu de cosplayers "Walking Dead", l'utilisation de panneau "BIO HAZARD" et ruban "Police Line DO NOT CROSS" au lieu des sens interdit et bande rouge et blanche cette exploration recherche aurait pu être un quasi GN.

Je suggère pour l'année prochaine, de demander aux exposants de préparer 4 affiches bien lisibles qui serviront de panneau indicateur.
A votre avis lequel de ces 2 panneaux les gens remarqueront?
Image

Fanfouer
Organisateurs
Organisateurs

Messagepar Fanfouer » 28 mars 2017, 13:56

Hello à chacun !

Tout d'abord, merci pour vos retours, c'est toujours bon d'en avoir pour s'améliorer, dans la mesure du possible ;)
Il est possible que les prochaines Joutes aient lieu en novembre afin de reprendre les "bonnes habitudes", mais ce sera à la nouvelle équipe de décider si ce sera en 2017 ou 2018 : il faut voir si le temps de passation, rédaction du dossier de sécurité, démarchage des partenaires et tout se qui s'ensuit permettra des Joutes à temps...

Nous sommes d'accord que les locaux ne sont pas adaptés à la manifestation mais néanmoins ils nous ont accueillis en cette période de vigilance et ça, c'est cool ! On tâchera d'accentuer la communication sur les lieux la prochaine fois, mais ça risque d'être difficile de changer radicalement la disposition, les salles fermées ne contenant que des bureaux, salles informatiques, ou autre...

Cependant ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'améliorations, nous y travaillerons !

Bonne journée,

Fanfouer

Fanfouer
Organisateurs
Organisateurs

Messagepar Fanfouer » 28 mars 2017, 13:59

(Bouh Cypher ! Du Comic Sans MS ! http://www.etaletaculture.fr/geekeries/ ... s-sans-ms/) :)

Cypher
Paladin
Paladin

Messagepar Cypher » 28 mars 2017, 16:18

"créer une nouvelle police qui soit plus attrayante, un peu dans le style des comics des années 80, ces bandes dessinées américaines très populaires. Ainsi naquit Comic Sans MS"

Parfaitement j'assume mon gout pour les Comics US et le fait que la majorité de mes costumes ait été à l'origine réalisé pour mes enfants.
J'utiliserai la police COMIC aussi longtemps qu'il l'utilisera
Image
car il a dit:
Image

Encore 1 réflexion sur la police COMIC et l'année prochaine non seulement je fais avec mon fils une animation Heroclix en Batman & Robin
Image
mais les panneaux indicateurs seront en police de comic US, et en plus avec des
ImageImage
et la musique qui va avec https://www.youtube.com/watch?v=1jgE-lrfZ3k

Revenir vers « Les Joutes du Téméraire »