proposition scénario(s) jdr Hors concours

Vous avez besoin d'informations relatives à l'Evènement des Joutes du Téméraire ? Vous voulez parler de tout ce qui se passera le jour même, tout ce qui s'est passé aux joutes ? C'est ici !
Image

Modérateur : Orgas

LudikMan
Rôdeur
Rôdeur
Association : surtout pas ! je suis Underground
Status : Hors-ligne

proposition scénario(s) jdr Hors concours

Messagepar LudikMan » 20 sept. 2013, 16:55

bonjour les Étudiants,

après avoir eu les réponses rapides&satisfaisantes que je souhaitais de la part de votre équipe d'Orgas 2013, je propose un seul Jdr dans la petite liste décrite avec précisions :

- la date :du samedi 09 nov. (l'heure début dépend de la dispo des inscrits) jusque (heure fin idem, samedi soir/nuit ou dimanche 00/03h00 maxi pour motivés); pour info, étant un Vénérable du Jdr et masterisé plusieurs campagnes Jdr menés à terme sans compter 2 conventions multi jeux et des Gns il y a longtemps, j'ai une bonne méthode d'organisation sans me vanter, çà évite les annulations de dernière minute et les joueurs non sérieux qui composent le peuple étudiant insouciant (quoi ? vous êtes tous sérieux ?! oh ! vous êtes pas marrant !).

- cela dépend du nb d'inscrits&motivés par scénario, les premiers inscrits sont les 1ers arrivés puis si désistement alors joueurs suivants

- inscriptions sur ce Post et confirmation par MP sur ce forum (vous devez avoir votre propre boite aux lettres&pseudo sur ce Forum afin que je vous contacte en privé, pas de bras pas de chocolat ! car certains ne veulent pas donner leur adresse e-mail privée), attention ! on parle que de Jdr en rapport avec la Conv' et pas de la Secte des lendemains qui chantent (respect vie privée et d'autrui en accord avec l’éthique du Forum)

DONC ! je propose (renseignez vous sur le site http://www.legrog.org/ afin de connaitre l'univers proposé), rappel : un seul Jdr pour samedi journée (le dimanche , je me ferai un jeu de plateau/cartes/jeux de guerre figs)

- Cyberpunk 2ème édition, un Maitre de jeu (moi même of course !) non dirigiste, diplomate et sympa sauf en cas d'agression -Bon mais pas Con- et 4 mini à 6 places maxi dispos

- Hawkmoon 2ème édition, idem

- Donjons et Dragons édition V3.5 (attention pas la V4 !), idem

- Paranoia 1ère édition, idem

Précisions : il s'agit d'un One shot, donc suivant l'univers proposé, liste de persos pré-tirés par votre serviteur ludique, niveaux débutants à moyens, professions/classes de personnages proposés et envoyés dès quotas de places atteints, historique/background par P.J envoyé par avance (du genre tu dois 10 000 Brouzoufs à Jabba le Hutt, coureur de jupons : tu laisses un héritier et une foule de donzelles en colère dans chaque cité dans laquelle tu passes, héritage d'une épée maléfique qui accélère la pilosité aahahah !! etc... non je plaisante !)

j'attends vos inscriptions, questions et vos MP !

lubriquement euh ! ludiquement vôtre, Raph' alias LudiKMan...

LudikMan
Rôdeur
Rôdeur

Re: proposition scénario(s) jdr Hors concours

Messagepar LudikMan » 12 oct. 2013, 23:11

tiens donc ? comme c'est étrange, mon annonce de proposition d'un seul Jdr One shot parmi 4 proposés aux Joutes, enregistre une soixantaine de vues et personne ne s'inscrit ou ne la commente, pourtant les Jeux approchent !

y aura t'il des inscriptions au dernier moment ou alors le Vendeur d'Arcadia n'amènera t'il que des cartes de belote, de Poker et des jeux de l'Oie ?

le temps nous le dira et sera révélateur...

douffsu-drizzt

Messagepar douffsu-drizzt » 13 oct. 2013, 23:09

Salut!

Toujours personne d'inscrit? c'est étrange! J'aurais pensé que ça se bousculerait au portillon!

Je me tâte à venir, si c'est une partie de DD3.5, je serais bien partante! Je suis encore une débutante, je joue depuis l'été dernier, j'ai dû faire 5 parties (de 12 à 18h à chaque fois lol) Et du coup ça m'tenterait bien à voir s'il y a du monde! :-)

LudikMan
Rôdeur
Rôdeur

Messagepar LudikMan » 14 oct. 2013, 13:09

bonjour Douffsu-Drizzt,

Dans l'hypothèse où les inscriptions à un One shot se font au dernier moment, plusieurs Historiques/background (j'ai du stock) de personnages seront proposés en fonction des goûts des 4 à 6 joueurs qui composent la partie.

Par exemple dans le cas de Donjons et Dragons V3.5, j'aime préparer les Intros à l'avance, si tu souhaites telle classe de Pj et que tu me décris déjà un peu sa personnalité en m'envoyant un MP (dynamique ou intriguante ou passive ou studieuse etc...)- au pire avant la partie de samedi 09 novembre- , je brode autour sinon l'introduction du Pj est plus résumée et courte.

Nota : j'accorde plus d'attention en cours de jeu à un background/historique riche que court car j'apprécie les gens qui s'investissent dans leur rôle.

Remarque : Il est tentant de de se dire : "c'est un One Shot- par rapport à une Campagne Jdr où l'on fait plus attention à son personnage car on s'y investit-, je me fous des autres et je me fais mon délire en foutant la banana car je suis d'alignement Chaotique/X", je dis oK ! à condition que çà aille dans le sens du groupe et que çà fait avancer l'aventure (sinon les actes entrainent les conséquences -Loi de cause à effet- et merci d'être venu, ton PJ est mort après 1/2 heure de jeu)

REGLES : Presque toutes les classes sont autorisées excepté les classe de prestige (trop haut niveau pour le One Shot proposé) et certaines classes en fonction de la situation géopolitique.

Seul le Don Destruction d'armes et/ou amélioré même magiques n'est pas accepté car trop facile, j'ai un Code d’éthique anti Gros Bill sur le nb et possession d'objets magiques (je vous rassure, le niveau des Pjs est en fonction de la situation et des adversaires quoiqu'une bonne frousse du genre : Tiens un Colossal Dragon Rouge qui vole ? rabaisse les caquets ahahaa !!! Il peut arriver un soupçon de Dirigisme dans une partie mais c'est pour mieux pour faire monter la pression)

A+ LudikMan

douffsu-drizzt

Messagepar douffsu-drizzt » 16 oct. 2013, 11:13

Merci pour les infos! Je ne suis pas une habituée des conv', d'où ma question p'tet idiote!

J'ai toujours joué des One Shot, je n'ai pas encore commencé de campagne, donc moi ça me gêne pas au contraire :-)

Par contre je ne peux pas t'envoyer de mp, ça ne fonctionne pas encore! si toi tu peux m'envoyer un message avec ton adresse mail ce sera plus facile ! :-)

Bonne journée !

Edrakan
Ancien Organisateur
Ancien Organisateur

Messagepar Edrakan » 16 oct. 2013, 11:18

Il n'y a pas de questions idiotes \o/ Les Joutes c'est pour tout le monde, des réguliers aux moins habitués !

Bonne chance pour l'organisation du JdR en tout cas !
      "Here's a riddle : When is a croquet mallet like a billy club ? I'll tell you : Whenever you want it to be !"
          ~

LudikMan
Rôdeur
Rôdeur

Messagepar LudikMan » 18 oct. 2013, 13:01

hello aux futurs rôlistes des Joutes,

si le service MP ne fonctionne pas sur ce forum, alors mon adresse e-mail pour m'envoyer vos questions et prépa One shot ADD V3.5 du 09 novembre est :

grosse.rigolade@laposte.net :lol:

pour répondre à Edrakan, il n'y a pas de chance à organiser quoi que ce soit (comme disait Maitre Yoda : "Fais le ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essai"), anticiper un évènement en voyant qui souhaite y participer me permet de voir votre motivation et l'heure de début partie (sinon il reste la Belote, le Poker et le jeu de l'Oie d'Arcadia aahahah !!! non je plaisante !) plutôt que "l'esprit consommateur".

Donc pour ceux qui veulent s'inscrire (4 places mini à 6 maxi), écrivez moi merci, comme çà vous aurez un meilleur historique de personnage plutôt qu'un résumé polyphosphaté.

les classes de personnages disponibles pré-tirés (en clair c'est moi qui les crée à l'avance ET NON en début de partie -gain de temps-) sont (aucune importance pour le sexe, quoiqu'il est difficile pour un homme réel d'interpréter une femme en jdr Théâtral) :

nota : le mot Initié désigne un lanceur(se) de sortilèges.

- Guerrier(e) : aucun commentaire
- Roublard(e) : appelé aussi Voleur(se)

- Druide(sse) : Initié(e) et gardien(ne) de la Nature sauvage, par rapport à l'Ensorceleur(se), l'Initié connait tous les sorts par rapport à son niveau mais en lance moins, c'est le prix d'un apprentissage auprès d'un Mentor (exemple Niveau 1 d'expérience, l'Initié connait 14 sorts de niveau 0 et 20 sorts de niveau 1 ET peut lancer dans une journée 3 sorts de niveau 0 et 1 sort de niveau 1 ajouté à l'utilisation d'objet(s) magique(s) + parchemins magique(s)

- Moine Guerrier(e) : issu d'un Ordre multi-millénaire protecteur type Shaolin, (et ressemble à la Chevalerie Jedi dans Star Wars)

- Ensorceleur(se) : Initié(e) connaissant moins de sorts qu'un Magicien(ne) mais en lance + que celui-ci dans une journée (exemple étant de Niveau 1 d'expérience, il(elle) connait 4 sorts de niveau 0 (illumination, rayon de givre, détection de la magie et Hébètement) et 2 sorts de niveau 1 (projectile magique et sommeil) DONC si il(elle) peut incanter au choix dans une journée 5 sorts de niveau 0 (par ex : 2 fois rayon de givre et 3 fois hébètement) et 3 sorts de niveau 1 (3 fois projectile magique OU 2 fois projec. magique avec 1 fois sommeil) ajouté à l'utilisation d'objet(s) magique ou de parchemin(s) magique(s).

- Magicien(ne) : par rapport à l'Ensorceleur(se), l'Initié connait tous les sorts par rapport à son niveau mais en lance moins, c'est le prix d'études longues et studieuses (exemple Niveau 1 d'expérience, l'Initié connait 19 sorts de niveau 0 et 39 sorts de niveau 1 ET peut lancer dans une journée 3 sorts de niveau 0 et 1 sort de niveau 1 ajouté à l'utilisation d'objet(s) magique(s) + parchemins magique(s)

- Paladin(e) : guerrière/Chevalerie avec un code d'Ethique et de moralité exigeant lié à sa Divinité.
- Prêtre(sse) : serviteur et adorateur assidu d'une Divinité, pratiquant d'un Dogme, Initié avec sorts cléricaux décrits pour l'utilisation comme le magicien sauf que cela vient de sa Divinité au lieu des Énergies mystiques
- Barde : Initié, accepté si capacité réelle bonne ou mauvaise ahahah !!! de prestations comme la poésie, un instrument de musique etc... désolé pas de cracheuse électrique !
-Barbare :pas besoin de présenter Conar le Barbant
- Rôdeur(se) : coureur(se) des Bois

Désolé ! une seule classe de Pj au choix pour les besoins du One shot. Si votre Pj meurt par votre propre bêtise ou celle des autres ahahah !!! (probabilité : 80%), vous avez droit à une Reload personnage (autre Pj en cours d'aventure).

Autre infos : Monde Med-Fan : Trégor (modifié historiquement)

- Races dispos : humaines, Hobbit (petite gens aux pieds poilus et non Halfelin qui ressemble plus au kender de Krynn), Gnome, 1/2 Orc, Elfe, 1/2 Elfe, Naine, exotiques dû à un événement historique mondial appelé "la Vague Bleue" comme par ex le peuple Pandareen (inspiré de Wow)
, que voulez vous ? les goûts et les couleurs...

A+ LudiKman

Cypher
Paladin
Paladin

Messagepar Cypher » 20 oct. 2013, 23:43

De mon côté je j'ai bien envie de proposer un petit one-shot post-apo dans le monde de Scarlet-Blade si je trouvais 4-5 joueurs
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeur ... 036433.htm

Les classes de personnages disponibles pré-tirés (en clair c'est moi qui les crée à l'avance ET NON en début de partie -gain de temps-) sont (important de sexe exclusivement féminin, et il sera facile pour un homme réel de focaliser voir son attention sera une femme-cyborg en jdr tactique) :
Punisher:
babe with gun des calendriers de la National Riffle Association. entre la froideur du sniper et l'hystérie de la fashionita lors des soldes d'été: schizophrénie assurée
Shadow Walker:
http://static.mnium.org/images/contenu/ ... _sd_03.jpg
Tueuse de l'ombre, entre la veuve noire & wolverine mais avec des griffes énergétiques, une combinaison caméléon moulante et un brin de pouvoir psychique qui lui assure une approche discrète
(les joueurs de 40K penseront aux temples Callidus & Vindicare)
Defender:
http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2013/ ... 62cmjw.jpg
escrimeuse OGM, dont les capacités d'auto-régénération lui permettent d'assumer le courage de combattre au contact dans un monde de flingues.
Medic:
l'infirmière en jupe et chaussette blanches qui soigne les gros bobos avec sourire, petit bisou et injection de nanobots qui peuvent aussi être de poisons mortels en combat
Engineer:
la bricoleuse de la bande (PNJ uniquement dans le MMORPG mais jouable ici en TRPG) dont l'enthousiasme dans la création et la curiosité dépasse souvent l'utilité finale....
Image

Comme vous l'aurez compris ce sera un jeu au 2 degrés assumant son côté honteusement sexiste et macho (*) à la différence de D&D et de ses illustrations d'ensorceleuses en robe de soirée sans faux-pli, ni taches, ni déchirure après la traversé de forêts pleine de ronces et d'épine, catacombes poussiéreuses et marais boueux.. ou de guerrières dont le bikini en maille à la même AC qu'un haubert normand...

(*) à ce titre les cyborgs PJ disposent toutes de la compétence "courir en talon aiguille" telle que définie dans l'antique "Macho Women with Guns"

LudikMan
Rôdeur
Rôdeur

Messagepar LudikMan » 07 nov. 2013, 18:00

bonjour à tous,

bon ben ! Bien que posté sur ce forum longtemps à l'avance, ma proposition de One shots Jdr (au choix 4 dont A.D.D V3.5 retenu au final) à la veille des joutes est hyper décevante :( , aucune pré-inscription ou demandes d'infos ne s'est faite (même si Racca propose aussi un A.D.D Pathfinder avec Bertrand que je connais), j'avais pourtant donné mon adresse e-mail au cas où si la boite MP était défectueuse (ce qui n'était pas le cas en +, merci à l'Admin du site de m'avoir informé au passage)

Bien que cette rubrique a été vu plus de 280 fois, j'en déduis que soit :

- la grande majorité des lecteurs ne savent pas ce qu'est un jeu de Rôle (même sur table) ?! :?
- ou des groupes de jeux internes étudiant(e)s se sont crées d'avance
- ou çà n'intéresse personne, en clair j'arrive et je consomme ce qu'il y a...

Bizarre ?! je pensais que les Étudiant(e)s des Joutes bossaient dans une forme de communication ?!

Je ne peux pas prendre le risque de me déplacer si manque d'intérêt, Bertand se fera un plaisir d'amener ses jeux de cartes commerciaux (Poker, Magic, YugGioh etc..) et ses jeux de plateaux ahaah !!!, Bizness are bizness.

Bon week-end à vous
Je saurais m'occuper avec mes 2 groupes de rôlistes sans compter mes potes figurinistes (pas besoin d'assos ou de Conv' pour trouver des joueurs ouf !).

Revenir vers « Les Joutes du Téméraire »