Communication?

Vous avez besoin d'informations relatives à l'Evènement des Joutes du Téméraire ? Vous voulez parler de tout ce qui se passera le jour même, tout ce qui s'est passé aux joutes ? C'est ici !
Image

Modérateur : Orgas

Felwynn
Status : Hors-ligne

Communication?

Messagepar Felwynn » 15 oct. 2013, 22:52

Bonsoir,

Si je crée ce topic ce soir c'est parce que la communication de cette année commence à préoccuper quelques personnes.

Etant partie prenante à la fois dans une association et dans plusieurs autres groupes habitués du festival, j'ai constaté plusieurs soucis dont je préfère faire part...

Commençons par le plus léger. Quand les affiches vont-elles commencer à tourner? Pourquoi attendre aussi longtemps pour dévoiler ce support de communication incontournable?
D'autant plus qu'étant un proche de Jackal je sais qu'elle est terminée depuis un certain temps et qu'elle a été finalisée de façon assez précipitée pour que la comm' se fasse vite...
Du teasing sur la page facebook c'est bien pour ceux qui sont déjà abonnés mais ça ne se diffuse pas vraiment plus loin!
Quand la date approche, on commence par regarder sur le site officiel, pas sur la page facebook!

C'est assez symptomatique en fait. Cette fameuse page est certes plutôt active, mais on ne peut pas compter que sur son champ d'action...

Par exemple l'information sur le changement de lieu a mis un certain temps à se diffuser, alors même que cela pause de menus soucis d'accessibilité pour les non-nancéiens cette année (mais également pour certains nancéiens peu habitués aux environs de Vandoeuvre)... pour un tel changement l'info a été vraiment discrète. On doit donc en plus de la préparation de l'événement se secouer sur la logistique parce que beaucoup de nos visiteurs arrivent la fleur au fusils sans être au courant des changements...
Et pour qui ne connaît pas l'ESSTIN il n'est pas forcément évident de savoir comment venir, de se représenter l'espace consacré à la manifestation... mais là on doit évaluer la surface nécessaire pour disposer d'un espace dont on ignore totalement l'agencement futur...

On est à moins d'un mois des hostilités. Je ne suis pas là pour me plaindre en bloc, uniquement pour signaler des inquiétudes.
D'un côté l'organisation semble plus carrée que les années passées si l'on en croit les documents qu'on vient de recevoir et les justificatifs qu'on doit fournir, mais de l'autre les informations arrivent au compte-goutte, uniquement sur réseau social et on se sent un peu perdus, quelque part livrés à nous-mêmes tandis que le site officiel est délaissé et que la communication ne démarre pas hors internet...

Je sais que c'est beaucoup d'investissement de préparer une telle manif, mais invités et intervenants se préparent aussi, s'organisent et doivent communiquer; et pour ça il leur faut du concret de la part du staff.
Tout ça prend une forme tangible un peu trop près de la date butoire... ça ne rend rien impossible, je tiens juste à souligner le fait que ça ne rend rien facile, surtout dans une année où interviennent de tels changements logistiques et organisationnels.

Sur ce à bientôt. J'espère que tout va bien rouler et je souhaite comme tous les ans à tout le monde que ça se passe au mieux.

Luca.

vbenji
Ancien Organisateur
Ancien Organisateur

Re: Communication?

Messagepar vbenji » 16 oct. 2013, 07:59

Les infos et les affiches vont commencer à arriver dès la semaine prochaine.
Merci de vous inquiéter, nous faisons notre maximum!
Secrétaire de l'équipe d'organisation des Joutes du Téméraire 2013

Edrakan
Ancien Organisateur
Ancien Organisateur

Messagepar Edrakan » 16 oct. 2013, 11:32

Bonjour,

La position de l'ESSTIN, le changement de bâtiments etc... A été une difficulté que nous avons du surmonter (que nous devons et devrons surmonter !), mais la communication de ce nouveau lieu a été faite très tôt (je me souviens avoir écrit l'onglet localisation sur le site il y a plusieurs mois), et il me semble qu'un post avait été fait sur le Facebook et le Twitter des Joutes, qui sont nos plateformes les plus importantes de communication aussi tôt dans l'année. Si l'information est mal passée, nous nous en excusons, et nous serons plus expressifs l'année prochaine si un cas de ce genre se représente !

Nous sommes en train d'analyser (encore, mais cette fois au centimètre près) les plans de l'ESSTIN pour que tout soit parfait, et ne vous inquiétez pas tout sera communiqué en temps et en heure !
      "Here's a riddle : When is a croquet mallet like a billy club ? I'll tell you : Whenever you want it to be !"
          ~

Felwynn

Messagepar Felwynn » 17 oct. 2013, 20:22

Merci pour ces retours rapides. On est rassurés que ça avance, on avait peur qu'il y ait des soucis plus préoccupant (une commission de sécurité qui pointe le bout de son nez? Personne n'a pensé à ça, juré :D )...

alinamike
Nouveaux utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés
Association : alina

Messagepar alinamike » 31 déc. 2014, 17:58

existe t il une liste exhaustive des jeux de plateau proposés ?

Revenir vers « Les Joutes du Téméraire »