Feedback "petites joutes" (novembre 2017)

Vous avez besoin d'informations relatives à l'Evènement des Joutes du Téméraire ? Vous voulez parler de tout ce qui se passera le jour même, tout ce qui s'est passé aux joutes ? C'est ici !
Image

Modérateur : Orgas

viandor
Rôdeur
Rôdeur
Status : Hors-ligne

Feedback "petites joutes" (novembre 2017)

Messagepar viandor » 29 nov. 2017, 17:58

Bonjour chers orgas des joutes,

Je souhaitais vous faire un petit retour sur l'événement des petites joutes (novembre 2017), auquel j'ai participé en tant que visiteur et MJ sur diverses tables de JdR.

Tout d'abord, mes félicitations, il y avait une bonne ambiance, j'ai passé un agréable moment et c'est globalement une belle réussite. Vous pouvez être fiers de vous car ce n'est pas une mince affaire que de mettre en place un tel truc ...

Mais bon, comme vous n'allez pas vous reposer sur vos lauriers :-) c'est aussi important de revenir sur ce qui est améliorable ; en vrac ...
- En amont de l'événement, vous êtes très mauvais sur la communication. Votre site n'est pas à jour. Votre forum est mort. Vous ne répondez pas aux questions (ni par mail, ni sur le forum, ni sur facebook). Enfin, des informations concrètes et fondamentales sont absentes (ou très difficilement trouvables). Par exemple : à quelle heure devaient commencer les tournois de jdr, sur quels jdr portaient les scénarios, pouvait-on avoir les scénarios par mail avant la convention, etc. Bref, c'est con, vous bossez comme des dingues et vous pêchez complètement sur la com' alors que ce n'est finalement presque rien par rapport à l'effort logistique que vous fournissez. A améliorer pour le futur !
- L'organisation du tournoi du jdr laisse donc à désirer (voir points indiqués juste avant). Il faut donner plus de visibilité.
- Vous n'êtes pas maître des conditions climatiques mais le froid qui a régné dans le gymnase était insoutenable, pour ne pas dire honteux. On peut décemment penser que le problème peut aisément revenir d'une année sur l'autre (en novembre, il fait souvent froid ...) et il faudra donc trouver une solution. Suggestions à deux roubles : ne pas laisser la porte ouverte et pour cela faire l'entrée du bâtiment via un autre point d'accès en "passant par des couloirs" (j'imagine que c'est faisable) ou encore garder la porte de secours ouverte mais y mettre un gros rideau pour couper le froid.
- Vous avez choisi de regrouper les tables de jdr dans une unique salle, pour des raisons de sécurité à priori. Ça se défend car ça donne un côté chaleureux au truc, par contre c'est épuisant au niveau bruit (ça passe pour une démo rapide, c'est très lourd pour une partie de plusieurs heures). En tant que MJ, ça m'a gavé !
- Pour les récompenses du tournoi de jdr, vous avez choisi de ne plus récompenser "le meilleur MJ ou le meilleur joueur" mais plutôt une logique d'ambiance. Mouais. Je ne suis pas certain que ce soit moins critiquable que l'autre méthode, finalement c'est encore plus arbitraire...

Je peux aussi souligner que j'ai apprécié les petits détails suivants :
- Un café à 50 cts, c'est cool ! Et il n'était presque pas trop fort en plus :-)
- La restauration était au top, mention spéciale pour le petit chariot qui tournait dans les étages, super cool !
- L'équipe est vraiment sympa, souriante, accueillante, tout ça.
- Je n'ai pas du tout trouvé qu'une entrée à 2 euros était un problème, et en fait je pense même que vous pourriez un peu l'augmenter (4 euros avec une conso offerte ?). Mais je pense que tout le monde ne sera pas de mon avis ...

En tout cas, c'était courageux et bien d'avoir relancé une nouvelle session cette année, même "petite".

Bref, j'ai passé un bon moment, ne prenez donc pas tout ça comme des reproches mais plutôt comme des pistes d'améliorations ... ! :-)

MERCI A TOUTE L’ÉQUIPE !!

Alex.

agentcobra
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Association : aucune
Status : Hors-ligne

Re: Feedback "petites joutes" (novembre 2017)

Messagepar agentcobra » 02 déc. 2017, 20:35

Merci de ton retour,
Je suis un orga de l'ombre et je constate les mêmes problèmes que toi :)
Attendons le retour de quelqu'un de l'équipe.

Pour le forum, j'essais de l'animer un peu mais comme toi, je n'ai aucun retour de l'équipe d'orga.
Je continue malgré tout à maintenir le forum en fonctionnement.

Revenir à « Les Joutes du Téméraire »