Essayage d'armure

Vous n'avez pas compris certaines choses par rapport aux Joutes du Téméraire, vous n'avez pas trouvé ailleurs et vous souhaitez vous renseigner ? Venez poster ici ! Si vous avez des suggestions pour l'année prochaine, n'hésitez pas à nous les soumettre : toute aide est bienvenue.

Modérateur : Orgas

Cypher
Moine
Moine
Status : Hors-ligne

Essayage d'armure

Messagepar Cypher » 27 août 2013, 17:16

Je peux vous ramener toutes les pièces de 2012 ainsi que quelques nouveaux accessoires.
voir viewtopic.php?f=3&t=3 pour les photos

Par contre, côté figurines, je ne garderais que les grosses plastoy si populaire auprès des plus petits et qui peuvent se prendre en charge après 5 minutes d'explication.

Vu flop de celles du Trône de Fer (règles trop longue à expliquer pour des gens de passage et figurines trop petites pour être remarquée par ceux-ci) elle reeront à la maison

Idem pour SDE : j'ai eu beaucoup de compliment pour mon décor et ma peinture mais l'aspect kawaï des figs attirait surtout un public trop jeune pour la complexité des règles sauf à disposer d'un DM (Consul) à plein temps..

_Nick_
Moine
Moine
Association : Élèves de Telecom Nancy

Re: Essayage d'armure

Messagepar _Nick_ » 27 août 2013, 22:00

Très sympa de ta part de toujours mettre tes armures à disposition pour essayage. Comme les années précédentes on te garde un emplacement avec tables, chaises et de quoi exposer tes armures.
Pour le côté fig', pas de problème, je comprend la situation: l'esprit des Joutes est de faire découvrir les Jeux à tout le monde, et Trône de Fer notamment, c'est pas simple pour de l'init. Mais c'est cool que tu gardes le "mini SDE", ça permet d'initier les jeunes aux jeux de figurines.

Encore merci de ton implication dans l'événement : )
Président de l'équipe d'organisation 2013

Cypher
Moine
Moine

Messagepar Cypher » 28 août 2013, 11:33

Mon but est surtout de rappeler un minimum de "réalisme" à certains rôlistes et aux joueurs de MMORPG qui se trimballent toujours une armure d'avance dans l'inventaire et la change entre deux combats.

Avec les brassards et le gorgerin il m'est désormais IMPOSSIBLE d'enfiler et même retirer (sauf à couper les sangles...) l'armure seul.

Déja qu'avec de simples canons d'avant-bras, je mettais 25 minutes pour la mettre seul et 16 pour la retirer. (avec pas mal de contorsions et la possibilité de m'assoir et m'appuyer contre un mur)
Et encore elle ne tenait que le temps de marcher 200m pour aller demander à quelqu'un de me resserer la moitié des sangles...

Cela dit, les visiteurs découvriront qu'une fois bien ajustée avec une bonne condition physique, on peut se déplacer assez facilement et qu'avec 2 bons écuyer il faut moins de 10 minutes pour l'enfiler.

kanita
Nouveaux utilisateurs enregistrés
Association : joutesdutemeraire

Messagepar kanita » 18 déc. 2014, 13:52

Ces problèmes que tu mets en exergue (Problème de meujeux, restauration défaillante) ont été signalé, et seront bien entendu pris en compte pour l'année prochaine. Je tiens à rappeler ici que les Joutes du Téméraire est repris chaque année par des étudiants, qui parfois n'ont jamais mené à bien cette organisation, ce qui s'ensuit pas une perte importante de l'expérience acquise au cours de ces 26 ans. Cependant, de la 26 à la 27 ème, la moitié de l'équipe est repartie avec le savoir durement acquis l'année dernière, et nous sommes donc en mesure de former une équipe avec un potentiel important. Nous avons plusieurs solutions à apporter aux différents problèmes que nous avons eu cette année, cependant il est, pour la plupart, encore trop tôt pour les mettre en place.

waleed111
Association : asgf

Messagepar waleed111 » 07 mars 2015, 13:07

Déja qu'avec de simples testking 500-285 canons d'avant-bras, je mettais 25 minutes pour la mettre seul et 16 pour la retirer. (avec pas mal de contorsions et la possibilité de m'assoir et m'appuyer contre un mur)

Revenir vers « Foire Aux Questions / Suggestions »