Scénar. Jdr horsconcours, jeuxdeguerre Figs, réservation

Vous n'avez pas compris certaines choses par rapport aux Joutes du Téméraire, vous n'avez pas trouvé ailleurs et vous souhaitez vous renseigner ? Venez poster ici ! Si vous avez des suggestions pour l'année prochaine, n'hésitez pas à nous les soumettre : toute aide est bienvenue.

Modérateur : Orgas

LudikMan
Rôdeur
Rôdeur
Association : surtout pas ! je suis Underground
Status : Hors-ligne

Scénar. Jdr horsconcours, jeuxdeguerre Figs, réservation

Messagepar LudikMan » 15 sept. 2013, 17:53

Bonjour les Étudiants,

questions SVP :

Vos jeux de convention sont présentés de façon générale (scénarios concours, jeux de plateaux, Gn etc...) MAIS pas de façon détaillées (tables précises).

- peut t'on proposer aux joueurs Un jdr hors concours et le présenter sur le forum afin de savoir qui çà intéresse à l'avance ? (question de réservation à telle date et durée)

- Idem pour une partie Jeux de guerre figurines

merci LudikMan, Vénérable du Sommet

_Nick_
Moine
Moine
Association : Élèves de Telecom Nancy

Re: Scénar. Jdr horsconcours, jeuxdeguerre Figs, réservation

Messagepar _Nick_ » 16 sept. 2013, 16:02

Bonjour LudikMan,

Effectivement, les présentations sont générales car elles présentent seulement les animations présentes dans le festival. Les jeux présentés varient selon les années. Pour les figurines, tu retrouveras sûrement du Warhammer 40K mais d'autres jeux seront probablement présentés (tout dépendra de ce que voudra présenter notre association de figurines partenaire).
Pour répondre à tes questions: il t'est possible de présenter un jeu qui te tient à coeur aux Joutes. En effet, nous mettons à disposition un ensemble de tables de jeu "libres" ou chacun peut jouer comme il le veut.
Président de l'équipe d'organisation 2013

LudikMan
Rôdeur
Rôdeur
Association : surtout pas ! je suis Underground

Messagepar LudikMan » 16 sept. 2013, 21:20

Bonsoir Mister Nick, Président de l'équipe d'Orgas des Joutes 25ème édition,

d'abord merci pour la célérité de la réponse et surpris du nb (une centaine) de vues sur mon message qui témoigne de l'intérêt du petit peuple ludique estudiantin, bien sûr la notoriété historique des joutes ajouté à votre communication interne assurent votre succès sans conteste (ne rigolez pas, d'autres Écoles aussi prestigieuses que la vôtre ont déjà eu des bides de conventions -soit 3 pelés et un tondu- par le passé au niveau national, d'ailleurs j'en rigole encore), donc pas besoin de faire une campagne de pub externe, même si vous êtes sponsorisés (j'ai bossé dans la Com' il y a des années).

le bouche à oreille estudiantin&Nancéen fera le reste...

Autre question SVP :

- Ne connaissant pas les Joutes, toutes les tables de jeux sont elles rassemblées dans une grande salle de votre École ou y a t'il par ex des tables&salles séparées pour le Jdr ?

c'est juste une question d'ambiance, en clair faire du bruit peut gêner les gens autour surtout avec un Maitre de jeu&groupe de rôlistes un peu excités, certes cela "coupe" un peu le groupe de rôlistes du reste de la convention (où est ton esprit ludique collectif Ludik Man ? je l'ai revendu à une multinationale/Zaibatsu pour un Euro !) et cela permet à un bon M.J de faire briller "l'Art du Conte", les rôlistes repartent ravis.

Si tables collectives, tant pis je m'incline...

merci Raph' alias LudikMan

Edrakan
Ancien Organisateur
Ancien Organisateur

Messagepar Edrakan » 18 sept. 2013, 22:53

Bonjour !

Pour les JdR, nous essayons au maximum de les mettre dans des salles de classe justement pour éviter les problèmes de bruit et d'embêtement ! Les personnes qui viennent aux joutes sont ceux qui décident ce qui s'y passe dans les limites du possible !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser !
      "Here's a riddle : When is a croquet mallet like a billy club ? I'll tell you : Whenever you want it to be !"
          ~

racca
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar racca » 30 oct. 2013, 17:15

salut

je m'occupe du scenario pathfinder ( vu avec bertrand de l'arcadia). je pose juste une suggestion quant à la programmation des jeux de rôle: mettre pathfinder en AM me semble peu judicieux: en effet j'ai rédiger le scenar en pensant que le jeu serait en soirée donc il est assez long. si vous le placez en AM vous risquez de générez encore plus de retard que d'habitude. je pense qu'un changement avec fading sun serait peut être judicieux.

qu'en pensez vous.
cordialement
un scénariste pathfinder qui aimerait que les gens en profite pleinement .

hasseb432
Association : aafafaf

Messagepar hasseb432 » 24 nov. 2014, 06:21

Bonsoir Mister Nick, Président de l'équipe d'Orgas des Joutes 25ème édition,

d'abord merci pour la célérité de la réponse et surpris du nb (une centaine) de vues sur mon message qui témoigne de l'intérêt du petit peuple ludique estudiantin, bien sûr la notoriété historique des joutes ajouté à votre communication interne assurent votre succès sans conteste (ne rigolez pas, d'autres Écoles aussi prestigieuses que la vôtre ont déjà eu des bides de conventions -soit 3 pelés et un tondu- par le passé au niveau national, d'ailleurs j'en rigole encore), donc pas besoin de faire une campagne de pub externe, même si vous êtes sponsorisés (j'ai bossé dans la Com' il y a des années).

Revenir vers « Foire Aux Questions / Suggestions »