Foire Aux Questions

Vous n'avez pas compris certaines choses par rapport aux Joutes du Téméraire, vous n'avez pas trouvé ailleurs et vous souhaitez vous renseigner ? Venez poster ici ! Si vous avez des suggestions pour l'année prochaine, n'hésitez pas à nous les soumettre : toute aide est bienvenue.

Modérateur : Orgas

Edrakan
Ancien Organisateur
Ancien Organisateur
Status : Hors-ligne

Foire Aux Questions

Messagepar Edrakan » 22 mars 2013, 15:55

Foire Aux Questions
      Qu'est-ce que c'est ?

Que sont les Joutes du Téméraire ?

Question
      Réponse

Cette section est en cours de création, merci de votre patience. Toutes les questions postées à la suite de ce sujet seront répondues et répertoriées : n'hésitez pas !
      "Here's a riddle : When is a croquet mallet like a billy club ? I'll tell you : Whenever you want it to be !"
          ~

Cypher
Moine
Moine

Question des armes de spectacle

Messagepar Cypher » 18 nov. 2014, 13:39

Sur http://actualigeek.com/2014/11/14/joute ... tion-2014/
on pouvait lire:
Il y a également tout un tas d’activités annexes liées à ces jeux, on y trouve notamment :
•de l’escrime médiévale ludique avec des armes en mousse , des démonstrations de combats médiévaux avec de vraies armes et aussi de la musique médiévale.

Ma femme et moi-même comptions effectivement effectuer ce genre de démonstration sauf que je préfère les termes "réplique d'arme pour semi-combat"(*) ou "armes de spectacle" plutôt que "vraies armes", en effet une vraie arme blanche est
- en acier forgé et non découpée dans de l'acier à ressort
- terminée par une pointe perforante et non un demi-cercle
- aiguisée sur au moins la moitié d'un côté et non émoussé avec des bord de 2-3 mm sur toute la lame.

Leur usage se fait également en entrainement/démonstration au minimum(*) avec une casque d'acier épais porté sur une coiffe gamboisée et des gantelets/mitons, équipement dont nous disposions.

(*) Les combats de compétition nécessissent des protections plus nombreuses et des armes plus résistantes

Malgrès cela, ses démonstrations ne furent pas possible et le port des dites répliques tolérées uniquement pour le concours de costume et la photo de groupe après discution avec les services de sécurité.

Il serait bon de clarifier ces choses pour 2015 et éventuellement prévoir une "salle d'arme" où celle-ci seraient déposée (avec aussi les airsofts) entre deux scéances photos lesquelles auraient une zone dédié.

Des défilés encadrés pourraient également fournir une bonne animation en évitant le risque de voir un "non supervised kid" jouer avec la hache du barbare pendant que celui-ci feuillette un collector Bloodlust...

Enilos
Ancien Organisateur
Ancien Organisateur

Re: Foire Aux Questions

Messagepar Enilos » 18 nov. 2014, 21:48

C'est vrai que la salle d'armes serait peut-être plus simple à gérer pour les gens...

Et le défilé peut vraiment être sympa !! :D

Merci beaucoup pour les idées que tu apportes.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation." - Platon
"Les Joutes, ça vous marque !" - Moi, de par mon expérience personnelle

Revenir vers « Foire Aux Questions / Suggestions »