Scénarios 2016 : problème email ?

Vous n'avez pas compris certaines choses par rapport aux Joutes du Téméraire, vous n'avez pas trouvé ailleurs et vous souhaitez vous renseigner ? Venez poster ici ! Si vous avez des suggestions pour l'année prochaine, n'hésitez pas à nous les soumettre : toute aide est bienvenue.

Modérateur : Orgas

viandor
Rôdeur
Rôdeur
Status : Hors-ligne

Scénarios 2016 : problème email ?

Messagepar viandor » 27 sept. 2016, 19:14

Salut !

J'ai préparé un scénario pour la convention de cette année. J'étais en contact jusqu'en juin avec Julie via joutesdutemeraire@gmail.com, qui m'avait alors indiqué qu'une première deadline était la remise d'un scénario "version zéro" pour fin juillet. Depuis, j'ai remis diverses versions de mes travaux, puis il y a un petit mois la version finale. Depuis juin, aucun retour, plus de communication. Avez-vous un soucis avec cette boîte mail ?

Merci !

Ludiquement,
Alexandre.

viandor
Rôdeur
Rôdeur

Re: Scénarios 2016 : problème email ?

Messagepar viandor » 09 oct. 2016, 17:37

Allo ? Quelqu'un ?

Flohyd
Nouveaux utilisateurs enregistrés

Messagepar Flohyd » 10 oct. 2016, 19:03

Bonsoir !

Malheureusement, le site des Joutes est aussi peu renseigné que pratique. Il s'avère que l'annulation des Joutes de cette année a été annoncée sur Facebook. Je me permets de faire le travail des orgas en vous l'annonçant... :?

J'imagine que les soucis de mail sont liés à divers abandons de poste. J'avais également annoncé des scénarios, plusieurs fois, sans avoir aucun retour...

Jouteusement.

viandor
Rôdeur
Rôdeur

Messagepar viandor » 11 oct. 2016, 23:55

Merci de m'avoir répondu ! ;-)
Triste nouvelle, vraiment.
C'est vraiment con par contre d'annoncer ça sur facebook et de ne pas utiliser le site web dédié, un site c'est sensé vivre !

Et c'est vraiment très très moche de ne pas avoir pris la peine de faire le moindre retour aux scénaristes (même pas un accusé de réception), c'est carrément de l'ordre du manque de respect. Chers organisateurs qui ne lisez pas votre propre forum, sachez que pondre un scénario est énorme travail, et que ne même pas répondre à ceux qui vous en proposent un relève franchement du foutage de gueule (et je reste poli) !
Je ne le cache pas, j'ai les boules. Tout ce boulot pour rien ... :-/

PS : et qu'on ne vienne pas me dire que c'est uniquement pour des raisons d'annulation liée à l'état d'urgence ... y'a un putain de problème d'organisation de fond (et de respect) - mon scénario est soumis en état quasi-final depuis fin juin, la version totalement finale depuis début septembre !

Fanfouer
Organisateurs
Organisateurs

Messagepar Fanfouer » 12 oct. 2016, 00:19

Bonsoir,

Nous sommes désolés si les apparences sont mauvaises, elles sont cependant trompeuses : nous avons choisi de l'annoncer en premier sur Facebook car c'est là qu'il y a le plus de personnes, le site web a été mis à jour un peu plus tardivement. Quant au forum, il est vrai que nous sommes assez peu actifs dessus. Nous sommes aussi désolés si - comme vous le dites - vous êtes resté sans réponse à vos envois de mail : une seule personne est chargée de lire la boîte de réception gmail et elle ne confirme pas toujours la réception des messages.

Quant à votre travail de scénariste, nous avons bien conscience qu'il s'agit d'un travail conséquent et nous refusons de laisser celui-ci de côté : c'est aussi pour cela que nous avons choisi de décaler l'évènement dans le temps pour faire des Joutes "plus petites" dans un autre lieu.

Si cette nouvelle est mauvaise pour le moral des visiteurs, elle l'est aussi pour certains organisateurs qui ont lâché leur poste et l'équipe tâche de se réadapter tant bien que mal en recrutant de nouvelles recrues et en redistribuant les rôles libérés, engendrant une instabilité temporaire pouvant mener à des "trous d'organisation" comme vous avez pu le constater.

J'espère avoir pu mettre notre situation actuelle au clair et que vous accepterez nos excuses pour les erreurs faites.

Bonne soirée,

François

viandor
Rôdeur
Rôdeur

Messagepar viandor » 12 oct. 2016, 19:25

Bonjour François et merci pour ce retour courtois.

C'est vraiment une triste nouvelle cette annulation. Cependant en ce qui concerne le sérieux du suivi des scénarios, ça ne fait que le mettre en exergue.
La personne qui était sensée lire les mails (Julie T.) ne peut pas ignorer que j'attendais un accusé de réception (demande explicite et plusieurs relances). Clairement, elle ne lit plus du tout la BAL des joutes depuis des mois.

Ça me pose d'autant plus problème que vous avez imposé des deadlines précises pour le rendu des scénarios à divers stades. Vous ne pouvez pas vous montrer (très) exigent puis soudainement être totalement démissionnaire. La communication sur un événementiel est importante, de même que le respect des "partenaires" - surtout que la rédaction de scénarios est un pur acte de bonne volonté (c'est très bien d'avoir mis en place des lots cette année, mais soyons clair, ce n'est pas ça qui motive les gens à le faire).

J'espère que vous réussirez à reprogrammer l'événement ; j'espère aussi que les travaux des scénaristes seront quand même recyclés.
Ne voyez pas d'agressivité exagérée dans ce message : prendre une minute pour faire un retour à un scénariste qui y a passé des dizaines d'heures, c'était le minimum syndical.

Je vous transmets toutefois mes sincères encouragements pour remettre en place l'événement.

@+
Alexandre.

Fanfouer
Organisateurs
Organisateurs

Messagepar Fanfouer » 12 oct. 2016, 19:55

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous, la communication est un point clé pour une équipe. Dans notre cas, elle doit être divisée en tâches pour plusieurs personnes afin que chacun puisse éviter des soucis dans ses études. Julie a été informée et tâchera de plus répondre aux e-mails reçus.

De notre côté, nous espérons tout autant que vous relancer les Joutes, même tardivement. Merci en tout cas de votre encouragement et de votre travail pour écrire un des scénarios qui seront joués prochainement,

À bientôt,

François

Gax

Messagepar Gax » 21 oct. 2016, 12:33

Bonjour,

Pour ma part j'ai l'impression que tous les soucis viennent d'un seul et unique point : le lieu !
Cela fait des années que l'équipe (qui change régulièrement) cherche un point de chute.
Et sans lieu, pas de joutes.
Je pense donc que l'orga doit se concentrer uniquement sur ce point. Le reste n'est que fioriture, et s'organise 1 à 2 mois avant au pire.
Par le passé, certains orga se sont transcendés en mettant en œuvre les joutes, car c'est une expérience personnel très enrichissante.
Donc trouvez un point de chute stable, fiable, voir payant, avec le confort attendu pour un événement de ce genre (15 à 20 salles pouvant accueillir 15-20 personnes un table et des chaises, et un grand halle).
Si il est payant il faut envisagé un retour sur investissement et donc un plan comptable de l'événement. avant le palais des congrès coutait une blinde, donc vous devriez sans peine trouver moins cher.
Certains risquent de trouver que j'enfonce des portes ouvertes, mais la réalité (pas de joutes depuis 2 ans) laisse penser qu'il est nécessaire de rappeler l'essentiel. donc il faut trouver un lieu et c'est tout !

Pour information il y a un événement rolistique le dimanche 20 novembre de 9h à 19 à la MJC Bazin. Pas de scénario officiel, juste un moment pour se retrouver entre amis et faire qq parties. Car le JDR c'est bien cela, se retrouver autour d'une table et pas que sur Facebook...

Revenir vers « Foire Aux Questions / Suggestions »