Annulation des Geek faëries 2013

Un Espace de détente, venez parler de tout et n'importe quoi.
Image

Modérateurs : agentcobra, Orgas

Avatar de l’utilisateur
agentcobra
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Messages : 85
Inscription : 24 sept. 2012, 13:16
Association : aucune
Localisation : Nancy
Sexe : Homme
Âge : 26
Contact :
Status : Hors-ligne

Annulation des Geek faëries 2013

Messagepar agentcobra » 14 sept. 2013, 19:13

Les Geek Faëries est un festival créé en 2010. Prévu pour les geek avec de multiples animations et invités comme noob par exemple.
Qui sommes-nous ? a écrit :Nous sommes un festival identitaire, communautaire, dédié à la culture geek, aux mondes imaginaires et aux valeurs qui sont leurs références. Nous refusons d’être un festival commercial.
Provenant de la rubrique Les Geek Faëries, c'est quoi ?

Les infos pratiques (GF2013) a écrit :Les Geek Faëries auront lieu du 20 au 22 septembre 2013
au Château de la Fontaine, du coté de Montargis, à Griselles (45)
Provenant de la rubrique Les infos pratiques (GF2013)

Mais annulé car
Nous avons pris la décision cette nuit d’annuler les Geek Faëries. Nous vous présentons toutes nos excuses et tout le monde sera remboursé.

Pourquoi ? Tout a commencé hier midi. Les autorités locales ont pris la décision de provoquer la visite d’une commission de sécurité afin de contrôler notre évènement. Le principe de cette commission est de passer avant l’évènement et de décider si l’évènement est conforme aux règlements et d’interdire l’ouverture si elle considère qu’il ne l’est pas.

Les Geek Faëries ne le sont pas. Non pas que nous soyons des incapables et des irresponsables mais la réalité des faits est qu’en France les contraintes sont énormes. Les petits évènements comme le nôtre ne peuvent jamais financièrement accéder à ce qu’il faudrait pour remplir parfaitement le cahier des charges. Par exemple il faut une entreprise pour installer un festival et une autre entreprise pour contrôler que la précédente a bien fait son travail avant le passage de la commission de sécurité qui décide si c’est conforme ou non. Dans le cas du non c’est retour à la case entreprise. Nous, nous avons des professionnels bénévoles mais pas d’entreprise pour installer.

Alors, pourquoi avoir pris ce risque ? Parce que sans ces risques que prennent tous les organisateurs amateurs aucun évènement n’est possible. Les dépenses occasionnées par ces lois, décrets de la même manière que la petite ligne en fin du contrat, nécessitent les moyens d’une entreprise qui gagne beaucoup d’argent. Il est facile de dire qu’on fait courir des risques au public parce qu’on a pas fait ceci ou cela ou bien qu’on a pas acheté le matériel ici ou là.

Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. En France, l’initiative individuelle est systématiquement tuée par des lois, décrets qui impliquent toujours qu’il faut payer l’air qu’on respire.

Durant les 3 dernières éditions du festival, nous n’avons eu aucun problème et notre sérieux a fait notre réputation.
Pour en savoir plus

Revenir vers « Taverne »


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité