en direct des joutes 2014

Un Espace de détente, venez parler de tout et n'importe quoi.
Image

Modérateurs : agentcobra, Orgas

kelek le tricuspide
Status : Hors-ligne

Re: en direct des joutes 2014

Messagepar kelek le tricuspide » 21 nov. 2014, 18:06

merci Viandor,content de trouver un compagnon d'infortune....

peut être que l'utilisation d'une Sono en bonne est due forme serait bienvenue pour faire des annonces au peuple!plutôt que de brailler dans un ampli pas plus gros que le Q d'une Pixie!

Je n'aurais pas été étonné qu'il y ait un affichage électronique en temps réél vu que....comment dire...les joutes étaient chez TELECOM ,quoi!

viandor
Rôdeur
Rôdeur

Messagepar viandor » 21 nov. 2014, 18:15

Voire une application smartphone pour récupérer en live les news ? ;-)

kelek le tricuspide

Messagepar kelek le tricuspide » 21 nov. 2014, 18:38

Mp impossible,on va pourrir le post

agentcobra
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Association : aucune

Messagepar agentcobra » 21 nov. 2014, 18:42

viandor » il y a 20 minutes a écrit :Voire une application smartphone pour récupérer en live les news ? ;-)

Le site des joutes est adapté aux mobiles et tablettes :)
:arrow: Le problème qui vient ensuite est de mettre les infos sur le site :!:
IGORGH » Hier, 00:46:07 (S47) a écrit :travaillez votre comm, tout le monde n'a pas facebook, dans la mesure du possible le site devrait avoir autant d'info que FB voire plus.

On a un système pour publier de façon automatique les news sur les réseaux sociaux. Il faut juste qu'un orga autorise le site à publier sur facebook.
Et profiter pour mettre plus d'informations, voire si possible de faire du temps réel.
Je peux mettre un bandeau s'actualisant en suivant le programme ou mettre des modifs de dernières minutes.

viandor
Rôdeur
Rôdeur

Messagepar viandor » 21 nov. 2014, 20:37

@ kelek : si tu veux un debrief de ton scénario, ouvre tout bêtement un nouveau thread, on y sera tranquille sans flooder celui-ci

@ agentcobra : l'idéal serait peut-être, en cours de convention, de centraliser les news "logistiques" (ex : "début du tournoi de trucmuche dans 5 mn" ou encore "MJs de machin jdr : briefing en salle 14 tout de suite" voire même les plans des tables de jdr - ce dernier point étant vraiment important) et de les afficher simultanément sur un écran dans le hall et sur FB / votre site / une appli smarthpone dédiée. Ce serait même un bon sujet de projet pour des étudiants, non ?

IGORGH

Messagepar IGORGH » 24 nov. 2014, 21:40

Je vous rejoins tous les deux, l'écriture d'un scénario n'est pas simple. Je suis celui qui a écrit le scénar de Metal Adventures. J'ai la chance d'avoir remporté le concours et je comprends votre amertume.

Savoir si j'en refais un pour l'année prochaine...surement.

C'était mon 1er scenar pour les Joutes, je l'ai fait sous la pressions d'amis qui mon poussés, et je dois les en remercier.

Mais lors de l'écriture on ne peut s'empêcher de se demander si on donne ''à manger'' à tout le monde.

@Keleek...non en avons un peu parlé IRL.

J'ai pu faire mon briefing à l'ensemble des MJ, mais certain l'on découvert à ce moment là. Et lorsque que tu reçois plus de 50pages c'est juste impossible à digérer en quelques minutes.

@Viandor...J'aime bien tes propositions pour l'arbitrage, elle ne peuvent qu'apporté de la sérénité.

Pour le concours de scenario ce qui serait envisageable :
- Définir une date butoir pour le dépôt des scenars et s'y tenir.
- Elire le meilleur scenario pendant la semaine des joutes
- Mise en ligne des scenarios retenu le matin des joutes, voir la veille
- Annoncer les differentes partie avec le titre du Scenario et l'auteur

kelek le tricuspide

Messagepar kelek le tricuspide » 25 nov. 2014, 12:26

Salut Igorgh, ton scenario était impeccable tant sur le fond et que sur la forme,éditable en l'état.Je te refélicite encore,ta nomination est tout à fait justifiée!
Amertume pas vraiment mais comment se motiver à nouveau ou susciter l'envie chez d'autres rédacteurs dans ce contexte?

J'avais livré mon travail 10 jours avant les joutes,on pourrait imaginé que les MJ puissent rentrés en possession du scenar au moins quelques jours avant.

Cependant ,il me semble que le samedi à 14h ,seuls deux MJ était inscrits pour le Cthulhu par exemple.C'est aussi un obstacle ou plutôt un facteur favorisant l'indigestion

A+

Revenir vers « Taverne »