Mes propositions d'animation

Un Espace de détente, venez parler de tout et n'importe quoi.
Image

Modérateurs : agentcobra, Orgas

Cypher
Moine
Moine
Status : Hors-ligne

Mes propositions d'animation

Messagepar Cypher » 27 sept. 2012, 11:40

Puisque tout a été remis à zéro, je rappelle ce que je peux rapporter:
Echec au Roy (version géante):
Image
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... l&jeu=1051
Ce jeu type Battlelore est ancien mais a l'avantage de permettre des parties de 15-20 minutes pour les 6-10 ans et par sa grande taille d'attirer le regard.
Il est bien sur également possible de l'utiliser avec le r^gle de Battlelore.
(enfait, à la base je l'ai fait pour Mémoire 44 afin d'y déployer de façon plus "réaliste" les figurines.)

Super Dungeon Explore sur plateau 3D
Image
Jeu datant du Noël 2011 pour la VF
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend ... etidi=1704
destiné au 12+, mais j'ai également une adaptation pour les plus jeunes avec des dés à pictogramme unique pour chaque perso.
En fait dans le style de mon "Kawaïquest"
Image
Image
Jouable dès 5 ans avec un MJ adulte, les plus âgés pouvant quant à eux en utiliser le plateau pour un SDE 8bits.

Pour l'ambiance, ma fille et moi porteront occasionnellemnt nos armures et les laisseront à l'essayage le reste du temps:
Image
Image
Image
Image
être près de porte-manteau serait un avantage pour les laisser en exposition.
Vous verrez aussi passer occasionnellement ce petit bonhome
Image

J'ai évidement plein d'autre chose comme "Batailles de Westeros" peint sur plateau floqué,
Image
(mais vu la complexité, il me faudrait deux volontaires connaissant déja les règles) ainsi que d'autres jeux de figurines mais demandant une place démesurée (comme un jeu sur Jeanne d'Arc se déroulant sur la reproduction 3D d'une ville médiévale)
Image
Là encore je gère façon "Commands & Colors" les actions des héros tels Gilles de Retz, du Bâtard d'Orléans ou La Hire
Image

Cypher
Moine
Moine

Un costume de plus

Messagepar Cypher » 05 nov. 2012, 23:39

Walkyrie taille adulte 1.65 à 1.75m poitrine 90C minimum
Image

Cypher
Moine
Moine

Mes propositions d'animation 2013

Messagepar Cypher » 27 août 2013, 16:40

Comme vous pouvez le voir sur mon avatar, mon armure s'est complétée d'un gorgerin, de brassards et d'un pagne en cotte de maille recouvrant une braguette.
L'écu acier bombé remplace également le modèle en contreplaqué plat de 2012.
Image
Bref l'ensemble sera disponible à l'essayage avec également un haubergeon retaillé façon fantasy (*) pour les guerrières.

(*) comprenez avec col en V et bas en pointe, dans le genre de ce que font les Forges du Gondor
http://www.lunanthropes.com/forgedugondor/femme.htm

Cypher
Moine
Moine

Armure taille enfant 5-10 ans

Messagepar Cypher » 29 oct. 2013, 17:47

en cours de réalisation à partir de tôle aluminium 1mm
Image

Cypher
Moine
Moine

L'armure complète le jour des Joutes

Messagepar Cypher » 10 nov. 2013, 22:04

Image

Cypher
Moine
Moine

Conseil vestimentaire pour port et photos

Messagepar Cypher » 14 nov. 2014, 12:46

L'armurerie Cypher sera de retour, à priori dans le gymnase.
Image
Si vous souhaitez essayer les armures, sachez que, protection contre la rouille oblige, elles sont couvertes de lubrifiantset les rivet intérieurs peuvent accrocher le tissu.
Pour des questions d'hygiène et de disponibilité de vestaire, je ne mettrais à disposition que des "sur-vétement" (pantalon varègue et jupe très large enfilable par dessus votre propre vétement)

Donc, prévoyez de la bonne toile que vous n'aurez pas peur de tâcher (ex jean noir)
D'eutre part, pour éviter le ridicule sur les photos, préférez les teintes unies que les rayures et carreau (à l'exeption du kilt) et les couleurs terne (noir, gris beige) ou de l'héraldique que le rose fluo au le bleu stonewash.

Le pull ou le sweat shirt sans motif passe mieux que la chemise boutonnée au col et aux manches.

La chemise sera sans manche mais ce modèle
Image
passera mieux que le marcel datant du service militaire de papa, vous pouvez aussi retirer les manches d'un T-shirt ordinaire.

Pour les chaussures, les porteurs de bottes en cuir noir ou marron sont à leur avantage comparés à ceux de baskets blanches ou d'escarpins, pour peut qu'elle ne soient pas vernies ou à talon aiguille.

pour les femmes
les leggings passent mieux que les collants, le plein que la résille
les jupes longues et amples ou au contraire courtes (*) que le tailleur.
(*) si vous craignez les voyeurs pensez à la jupe de tennis à culotte intégrée
idem pour le T-shirt: soit on assume le décolleté, soit on se couvre la gorge
Image
La petite robe noire reste la solution de dépannage celle-ci faissant particulèrement bien ressortir le métal de mon haubergeon elfique (voir plus bas)
le port de la cotte de maille à même la peau étant à réserver aux professionelles comme Stéphanie/Vella
Image
http://www.stephanie-modele.com/rubriqu ... s/?page=06
Les moins frilleuses pouvant malgrès tout tenter le coup en venant avec un justeaucorps de GRS
Image
ATTENTION, les maillons risquent de filer des collants ordinaire donc investissez dans le modèle pour patineuse...
ou bien enfilez une des jupe blanches qui seront à disposition (plusieurs taille dispo) dans le style des Walkuren wagnérienne
Image
ou des statues no équestre de Jeanne d'Arc
Image
si vous ne sentez pas le style Xena

Un autre compromis étant la jupe fendue à l'avant et l'arrière (façon tabard) comme Claire dans FFXIII Lighting Return

pour les hommes
historiquement, exception du pantalon varègue, il faudrait porter le caleçon de Thierry la Fronde ou le collant d'Errol Flynn à moins que vous laissiez nu vous cuisses musclées comme celles de Conan ou n'assumiez les chausses médiévale...
Image

Personnellement, je me suis restreint au jean slim pour elfe (ils font les même pour homme)
Image

Une toute dernière remarque je suis un sympathisant du mouvement:
COSPLAY IS NOT CONSENT
(cosplay ne signifie pas consentement)
http://www.voxmakers.fr/?p=3731
http://les-furies.blogspot.be/2013/08/c ... me-en.html

en ayant moi-même subit dans la cohue de certaines fêtes médiévales
- des doigts humides déposés sur les haumes rutilant
- des mains graisseuses de ketchup sur le tissu blanc de votre tunique de paladin
- des curieux qui soulèvent la jupe de maille
- des plaisantins ouvrant une sangle de votre armure.

Etre harnaché comme un tank n'est plus synonyme d'une envie de concentrer l'aggro qu'être en costume sexy de focaliser le sexisme.
Donc, à titre préventif, merci de ne pas confondre personnage et acteur.

Le Budoka n'est pas là pour chercher la bagarre, ni la French Maid pour chercher une chambre à coucher dont les draps doivent être changés.
Donc les pervers devrons tenir leurs mains baldeuses.
(ma femme veillant au grain au déplacement des miennes)

Cypher
Moine
Moine

Notre stand du dimanche 16

Messagepar Cypher » 17 nov. 2014, 22:31

Image
(cliquer pour zoomer)

La full-plate était disponible le samedi et a trouvé (en plus de moi-même) 2 volontaires.

Seule la tenue de croisée (lourd haubert de 15+kg) et celle d'amazone (*)m'ont pas trouvé de volontaire...
Une mention spéciale à une mère de famille qui porté le costume d'elfe et était venu avec les vêtements adéquats (ensemble noir légèrement moulant) et à un adolescent presque le sosie d'Anakin Skywalker / Hayden Christensen une foie mon costume de Sith enfilé et qui a montré en grand enthousiasme à l'apprentissage des techniques de maniement artistique.

Si son père parcourt le forum j'espère qu'il nous en postera ses photos dans
viewtopic.php?f=29&t=296

(*) taille adulte à ne pas confondre avec que celle de Walkyrie, plus couvrante de ma fille (taille enfant adolescente) dans la même matière que j'ai préféré conserver pour le concours.

GeraldJ880
Nouveaux utilisateurs enregistrés
Nouveaux utilisateurs enregistrés
Association : Xbox360

Re: Mes propositions d'animation

Messagepar GeraldJ880 » 26 janv. 2015, 13:32

questions SVP :

Vos jeux de tradition sont présentés de façon générale (scénarios concours, jeux de plateaux, Gn etc...) MAIS pas de façon détaillées (tables summaries).

- peut t'on proposer aux joueurs Un jdr hors concours et le présenter sur le discussion afin de savoir qui çà intéresse à l'avance ? (question de réservation à telle date et durée)

- Idem pour une partie Jeux de guerre dolls

merci Ludikman, V\

Dernière édition par GeraldJ880 le 14 févr. 2015, 06:06, édité 2 fois.

Cypher
Moine
Moine

Re: Mes propositions d'animation

Messagepar Cypher » 27 janv. 2015, 16:45

Ces derniers temps, je ne m'occupe que de costumes et de maniement de répliques d'arme et donc ne peux rien dire de plus que ce que les orgas 2013 avaient répondu le 16 Sep 2013 16:02 à la même question du 15 Sep 2013 17:53 :
viewtopic.php?f=29&t=129
Attend la rentrée de septemebre de l'année scolaire 2015-2016 et repose la question dans Foire Aux Questions / Suggestions aux futurs orgas...

Revenir vers « Taverne »