Page 1 sur 1

Que devient l'idée du cosplay ?

Publié : 27 sept. 2012, 15:07
par Cypher
Sur l'ancien forum, quelqu'un avait relancé l'idée d'inciter les gens à se costumer comme en 2007
http://www.dailymotion.com/video/x90pb0 ... tumes_news

Pour achever en beauté les 600 ans de Jeanne d'Arc, j'avais proposé pour les geekettes un thème "Armored Princess" (*) générique.

D'ailleurs si les orgas veulent se faire une rentrée d'argent supplémentaire, ils pourraient ramener un kit appareil photo+imprimante et proposer de prendre et vendre des photos à ceux & celles qui essayeraient mon harnois et mon haubert.

(*) également le nom d'une extension de King's Bounty aux cosplays très réussis
http://i629.photobucket.com/albums/uu14 ... irl_02.jpg
Si vous cherchez des gens en costume médiéval plus historique, le meilleur endroit pour les trouver est www.medielys.com

Re: Que devient l'idée du cosplay ?

Publié : 29 sept. 2012, 15:30
par Dhole
L'idée du "cosplay" est toujours d'actualité,
bien qu'il ne s'agisse plutôt d'un concours de costumes,
le mot Cosplay étant plus souvent associé aux termes "manga" et "japonais".

Pour ceux qui souhaiteraient venir costumés, je précise que nous ne possèderons pas malheureusement aucune écurie pendant la durée du festival.

Donc ceux ayant planifiés de venir au festival chevauchant à travers Nancy et Vandoeuvre, les cheveux dans le vent et tout le trin-trin habituel d'un chevalier (casque mis à part ; quoi que si vos cheveux arrivent a ressortir de votre Heaume, nous pouvons considérer qu'ils peuvent flotter dans le vent..) ou d'un prince charmant d'un conte de fée adapté au cinéma, devront avoir prévu une solution de replis externe à l'organisation de l'évènement pour raccompagner l'équidé en question dans un environnement plus propice à son bien être et développement propre à sa personne.

Re: Que devient l'idée du cosplay ?

Publié : 29 sept. 2012, 16:16
par David
Je suis entièrement d'accord avec Dhole pour ces précisions équines.

Néanmoins, je me dois de préciser une chose : on organise un concours de costumes, et ça se passe ici : http://joutesdutemeraire.fr/?page_id=270

Et voilà!

Re: Que devient l'idée du cosplay ?

Publié : 30 sept. 2012, 20:45
par Cypher
bien qu'il ne s'agisse plutôt d'un concours de costumes,
le mot Cosplay étant plus souvent associé aux termes "manga" et "japonais"
Associé par son origine, mais il s'en est détaché, on peut par exemple avoir du cosplay réservé à un thème 100% US ex: uniquement des héros Marvel ou Star Wars. Mais en effet cela reste différent d'un simple concours de costume car cosplay c'est costume + playing, donc en plus de l'apparence, compte surtout la "prestation" (jeu de scène le plus souvent sur une musique d'accompagnement) ce qui est plus lourd à gérer qu'un vote sur photo.
nous ne possèderons pas malheureusement aucune écurie pendant la durée du festival.
Si vous n'avez pas non plus d'armurerie, indiquez aussi que toutes les répliques d'armes doivent être inertes (ni pointe, ni tranchant, ni projectile) si vous ne voulez par voir circuler des katanas bon marché mais pré-aiguisés, des chromes heroic-fantasy pointus ou des air-softs chargés avec désignateur laser aussi cool qu'aveuglant...